Quel budget pour avoir un carport en aluminium ?
Le prix d’un abri de voiture dépend de nombreux paramètres : la taille, le matériau et la finition. Mais vous pouvez compter sur les prix moyens suivants avec un toit plat :
- Un simple carport avec un toit plat contre le mur peut coûter entre 600 et 5000 euros selon le matériau, sa qualité et la section de ses poteaux ;
- Le coût d’un simple carport à toit plat autoportant en aluminium est compris entre 400 et 3 000 euros ;
- Selon le matériau, le prix d’un carport double à toit plat se situe entre 900 et 5 000 euros ;
- Selon la taille de l’abri d’auto et de l’abri d’auto, le coût d’un abri d’auto à toit plat couvert varie entre 1 200 et 6 000 euros.
Les critères de choix d’un carport aluminium
Comme vu juste avant, le prix d’un carport alu peut grandement varier en fonction de la qualité des matériaux utilisés et d’autres critères. Voici les principaux critères qui vont déterminer la qualité et la durée de vie d’un carport, et qui justifient donc leur prix :
- La section des poteaux : optez pour des poteaux avec au minima une section de poteau de 100x100 mm. Cela va garantir la stabilité et le bon maintien de la structure.
- La fixation des poteaux : pour un carport adossé, la prise au vent est moins importante, des ancrages à visser feront donc l’affaire. Pour un carport aluminium autoporté, le mieux sera de sceller les ancrages dans des plots béton.
- Le type de toiture : pour des plaques de polycarbonates, optez pour un polycarbonate d’une épaisseur minimale de 16mm et surtout traitées anti-UV, au risque de les voir changer de couleur dès le premier été.
- La qualité de l’aluminium : si vous souhaitez choisir un aluminium de qualité, vérifié les labels dont le carport bénéficie. Le label Qualicoat est gage de qualité et de la stabilité du thermolaquage.
Comments (0)