Pour vous protéger contre la chaleur et le froid, tamiser ou occulter la lumière, les stores extérieurs pour toiture sont idéaux. Que ce soit pour équiper vos pergolas, vos fenêtres de toit ou vos vérandas, nous avons la solution qu’il vous faut en vous proposant le store sur mesure de toiture véranda enroulable adapté à votre besoin. Notre store toiture véranda possède une gamme de tissus spécifiques à la pose de store en toiture extérieur.

Le store véranda permet de donner un assombrissement total ou partiel à votre espace de vie extérieur. Il s’adapte à la plupart des châssis de toit, des ossature aluminium, des ossatures bois, des supports en béton et même les ossatures porteuses en acier, il est ergonomique et discret. L’avantage est qu’il est possible de manipuler le store de toit occultant à l’aide d’un interrupteur ou d’une télécommande. Le store fenêtre de toit rideau tamise la lumière et protège des regards indiscrets.

Les toiles de store de toit extérieur sont traitées pour résister aux intempéries et ceci est précisé sur la fiche technique en ligne, or ce traitement est affaibli lors du nettoyage. Il est donc impératif d’effectuer un entretien régulier de votre toile de store ce qui évitera l’apparition de taches difficiles à éliminer. Enfin, repliez votre store en cas de fortes pluies ou de chutes de neige ou quand vous ne l’utilisez pas et faites en sorte que votre toile soit bien sèche lorsqu’il est prévu qu’elle reste enroulée pendant longtemps.

COMMENT NETTOYER LA TOILE ?

La toile de votre store toiture véranda est sale ou tachée?

Vous venez d’installer un store occultant en toiture et vous vous demandez comment l’entretenir pour qu’il conserve son bel éclat ?

Voici quelques astuces pour nettoyer la toile de votre store toile occultant de toit et dire stop aux saletés et moisissures qui s’incrustent et altèrent l’esthétique visuelle de votre pergola ou véranda. Si votre toile de store de toiture est en bon état, un simple dépoussiérage effectué à sec avec un aspirateur suffira à retirer la poussière. Attention! La toile du store de toit ne doit pas être humide lors du dépoussiérage pour éviter la création de taches verdâtres ou grisâtres. Si vous constatez qu’il reste des taches après le dépoussiérage, utilisez un léger jet d’eau tiède, une brosse souple et éventuellement un savon doux pour les effacer. Brossez et rincez bien l’ensemble de la surface du store de toit extérieur pour éviter la formation d’auréoles disgracieuses au séchage. Laissez ensuite sécher votre toile en prenant soin de ne pas enrouler le store tant que la toile n’est pas parfaitement sèche, sans quoi des moisissures pourraient apparaître et même des plis disgracieux.

Que faire si des taches résistent ?

Pour désencrasser votre toile de store et vous débarrasser des taches récalcitrantes ( de verdure, d’insectes de déjection d’animaux etc…), plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit avoir recours à une solution composée d’eau tiède et de fin cristaux de soude, soit un peu d’eau savonneuse. Si la toile de store de toiture pergola est très difficile à décrasser, augmentez la quantité de cristaux de soude tout en respectant les précautions d’utilisation qui figurent sur l’emballage. La javel et les produits détergents sont à proscrire car ils risqueraient d’endommager ou de décolorer la toile du store et vous perdrez la garantie.

Les stores de toiture en toile enroulable peuvent être nettoyés avec de l'eau savonneuse, à l'aide d'un balai télescopique, d’un escabeau de sécurité, 2 à 4 fois par an en fonction de votre exposition géographique et de votre environnement naturel.

En fonction du store mais surtout du tissu sélectionné, il existe différents modes d'entretien : Par aspiration : aspirez délicatement avec l'accessoire brosse de n'importe quel aspirateur. Nettoyez les ombrages et stores de toiture à l'aide d'un chiffon doux ou d'une éponge humidifiée avec de l'eau tiède et du savon doux. Tamponnez délicatement pour éviter de froisser ou d'abîmer le tissu. Le frottement peut endommager les tissus. Attention, certains tissus ne peuvent pas être nettoyés avec de l'eau de javel. A noter qu’un époussetage régulier permet de maintenir un aspect comme neuf. Passez doucement sur la toile pour déloger les saletés.

RECOMMANDATIONS POUR LES STORES DE VERANDA EXTÉRIEURS

Pour maintenir la durée de vie de nos toiles et suivant leur niveau d’utilisation, il est nécessaire de procéder régulièrement au nettoyage des stores de toiture occultant. Il est recommandé d’effectuer un entretien visuel des éléments de guidage (capot, coulisses, câbles…) une fois par mois au minimum pour les stores extérieurs en faisant attention à votre sécurité car travail en hauteur. Vous voyez grâce à nos explications, c'est aussi simple que cela!