Nos conseils pour nettoyage, les voici :
La structure horizontale et les poteaux de votre pergola toile :
La structure en aluminium haute périphérique ou gouttière, est souvent remplie de feuilles, de brindilles, de déchets végétaux, de poussières, de mousses, et doit être dégagée à l’aide d’une balayette ou brosse à poils, à la main, avec un aspirateur si besoin.
N’utilisez surtout pas de nettoyeur à forte pression. Nettoyez avec une éponge douce, de savon neutre ou liquide vaisselle, de l’eau tiède puis après, rincez à l’eau neutre puis essuyez avec un tissu microfibre ou un chiffon doux. Pour l’optimisation de l’évacuation des eaux de pluie veillez plusieurs fois par an à correctement dégager les gouttière horizontales pour évier la stagnation des végétaux et saletés en tout genre.
La toile de votre pergola :
Il est nécessaire d’entretenir votre toile de pergola afin de la faire durer et de la protégée. Une toile de qualité demande au minimum un entretien régulier de deux fois l’an. Après avoir dérouler la toile, avec un balai à poils doux, dépoussiérer la délicatement. Vous pouvez utilisé un souffleur faible pression. Sans utiliser d’eau de javel, ni de produit corrosif laver la toile avec du savon noir, ou du liquide vaisselle et de l’eau tiède aux endroits présentant des salissures toujours sans monté dessus. Brosser éventuellement la toile avec une brosse à poils doux pour ne pas l’altérer. Rincez à l’eau claire et n’utilisez pas de nettoyeur haute pression.
Laisser sécher avant d’enrouler puis ensuite répéter cette opération en enroulant petit à petit. N’enroulez surtout pas votre toile humide sinon vous verrez apparaître des taches de moisissures. Contre les taches tenaces frottez plus fort !
En conclusion sur l'entretien de votre pergola toile :
En respectant au minimum cela vous prolongerez la bonne tenue de votre toile de pergola toile enroulable.