Règlement en 4X sans frais avec DJANGO par la banque postale jusqu'à 6000€

Pergola en structure aluminium 100 % recyclable. Le plus grand avantage de choisir une pergola en aluminium sur mesure est qu’elle est résistante aux éléments naturels (eau, vent, soleil). Elle ne rouille donc pas et est donc une excellente alternative si vous vivez en bord de mer, sur la côte.

L’aluminium est également connu pour ne nécessiter que très peu entretenu. De plus, il peut être peint (technique de thermolaquage) de n’importe quelle couleur pour correspondre à votre maison et à votre jardin. Nous avons un choix de plus de 200 teintes RAL de la palette de couleurs. Cependant, l’aluminium est le matériau idéal pour les conceptions de pergola mais est plus cher que le bois. Les pergolas en aluminium restent néanmoins un excellent choix pour la durer dans le temps et la qualité précise des finitions.

quoi de plus beau qu'une pergola bioclimatique à lames orientables
Voici la nouvelle pergola à lames orientables et rétractables à prix juste

Quel est le principe d’une pergola bioclimatique ?

Les vérandas peuvent être appelée aussi pergolas bioclimatiques si elles sont avec des lames orientables ou des lames accordéons. Elles sont des pièces à vivre, que ce soit dans le séjour ou la cuisine, où l’on se sent bien toute l’année. En hiver, la température ambiante est bonne puisque les rayons du soleil peuvent y entrer, ce qui aide à garder la pièce saine et exempte d’humidité.

Comment fonctionne une pergola ?

Des lames alu double paroi réglables pour vous garder au frais. Situés sur le toit de la structure, ces profils en aluminium thermolaqués (appelé ailes ou lames) vous protègent des rayons du soleil lorsqu’ils brillent dans la lumière de votre espace de vie. Le moteur des ailes, qui actionnent les vérins, vous aide à changer leur orientation entre 0 et 120 degrés, en fonction de la position du soleil par rapport à vos envies et besoins.

Pourquoi avoir une pergola ?

Sans parler de la plus-value dégagée à la revente de votre habitation, la pergola a l’avantage de vous protéger des intempéries, en restant ouverte sur l’extérieur. Vous pourrez alors profiter de votre jardin toute l’année et en toutes circonstances. Grâce à ses nombreuses options, vous pourrez apprécier la fraîcheur hivernale et les nuits froides, bien installé sous votre îlot de plaisir.

Quelle est la largeur idéale d’une pergola ?

En termes de normes (il ni en a pas réellement mais ceci est défini par les modèles les plus achetés), la taille la plus populaire est la pergola, 6 mètres de long et 4 mètres de large. Il peut s’agir de deux poteaux ou piliers pour pergola arrière adossée à votre mur d’habitation ou de 4 piliers ou poteaux alu pour modèle auto porté dans votre jardin pergola. Pour tous les modèles, la hauteur hors tout avoisine les 3,20 mètres. Le passage sous la toiture de la pergola est en moyenne de 2,40 ml. La meilleure façon d’éviter la surchauffe sous votre pergola bioclimatique est de suivre la méthode du soleil. Comme les surfaces de toiture inclinable ou orientable peuvent généralement s’ouvrir de 0° à 120°, vous jouez dans plus de soleil ou moins d’intensité et d’air en ventilation naturelle.

la nouvelle pergola à toit fixe étudiée au plus juste et donc trés compétitive
Sur votre terrasse voici la pergola bio adossée de trés belle facture

Comment supporter et apprécier une pergola en hiver ?

La raison évidente est de pouvoir profiter de votre pergola bioclimatique été comme hiver. En fermant sa pergola orientable avec un paravent en verre type mur de verre coulissant, vous pourrez l’ouvrir ou la fermer au gré de vos envies et des conditions climatiques. Les stores verticaux font le même rendu.

Le polycarbonate protège-t-il du soleil et de la chaleur ?

De tous les matériaux possibles pour les toits de pergola, le meilleur est sans aucun doute le polycarbonate surtout chez nous ou nous vous le proposons en 32 mm et offre des performances thermiques identiques à celles d’un vitrage isolant traditionnel. Malgré son efficacité, il assure une protection systématique contre les effets des rayons UV. En revanche il nécessite de l’entretien régulier afin de ne pas verdir.

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

Chaleur et confort visuel optimaux avec les lames alu qui permettent d’ajuster avec précision le niveau d’ensoleillement à l’intérieur de la pergola. Structure complétement ajourée avec lames ouvertes : autoportante ou adossée, la pergola bioclimatique permet de s’abriter du soleil ou de la pluie.

C’est quoi une pergola bioclimatique rétractable ?

La pergola bioclimatique à toit rétractable est un nouveau super produit issu de l’évolution technique est des besoins de nos clients. C’est un ensemble composé d’une structure en aluminium, bois ou métal et d’une toiture composée d’éléments modulables orientables ou rétractables. Les pergolas à toit rétractables accordéons offrent bien plus de possibilités que les pergolas à toiles horizontales type stores.

ici sur votre terrase voici la pergola H2 à lames orientables perpendiculaires

Quel est le principe de la pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est une construction sur mesure fabriquée à façon qui s’adosse au mur côté arrière ou au milieu du jardin ce qui permet de profiter d’un espace de vie confortable. Elle protège de la lumière du soleil et la pluie, fournissant une chaleur fraîche en été et en hiver.

Comment abriter sa terrasse de la pluie ?

Les plafonds de la pergola appelé toiture, peuvent être équipés de plafonds à lames orientables (type brise-soleil), de stores toiles enroulables ou encore de panneaux isolants, de panneaux polycarbonate ou de vitrages. Positionner sans sa cour une pergola murale ou murale autoportée permet de jouer au grand air à l’extérieur et d’ajuster son ambiance à ses envies.

Où mettre votre pergola ?

Si vous souhaitez agrandir votre maison pour créer un espace vert extérieur ombragé et pour vous détendre, vous pouvez poser votre pergola à proximité ou devant votre maison (ou à côté d’une piscine ou d’un jacuzzi).

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ?

Contrairement aux tentes en toiles type tonnelle, les pergolas bioclimatiques peuvent résister aux vents forts, bloquer la chaleur sans l’évacuer lors des soirées fraîches, et vous protéger du soleil et des températures élevées. Choisir une pergola bioclimatique, c’est choisir une régulation naturelle de la température et une protection optimale contre les UV, la chaleur, le vent et les intempéries. La fonction principale de la pergola bioclimatique est de protéger un espace extérieur type terrasse, patio, jacuzzi, cour, jardin, piscine, du soleil et de la chaleur mais aussi, de toutes intempéries type soleil, vents, pluie, neige, tout en assurant une ventilation naturelle.

Quels avantages des pergolas sur mesure ?

Une pergola unique, qui vous ressemble et qui est adaptée à vos besoins. Tout le monde est différent et souhaite se démarquer des autres. Un design personnalisé et fabriqué sur mesures à vos dimensions, conçu selon vos préférences de coloris et d’options, ce qui vous permet d’ajouter une touche originale et de créer une structure unique d’une terrasse avec pergola sur mesure.

La trés grande pergola bioclimatique adossée embelie votre terrasse