Vous avez acheté des volets roulants solaires ? Découvrez comment faire pour entretenir vos volets roulants solaires sans prise de tête et en toute simplicité !

Dans le premier temps humidifiez très légèrement une éponge avec de l'eau savonneuse neutre et un peu de vinaigre blanc par exemple. Prenez votre temps, ce n'est pas rapide mais très efficace.

Ensuite vous allez nettoyez le coffre haut, le tablier et les lames du tablier en alu. À ce stade on est à 50% du nettoyage. Allez plus que deux étapes et on est bon.

Et voila on arrive la phase rinçage. Rincez à l'eau claire propre, si possible avec une éponge ou un jet d'eau léger pour ne pas abimer vos éléments.

Voila, on arrive à la dernière étape : séchez avec un linge propre ou un tissu absorbant.

Les volets roulants solaires en aluminium vous garantissent une très bonne sécurité, une protection solaire, une maniabilité aisée, sont pratiques d’utilisation et réduisent nettement le bruit extérieur. Il est important de les entretenir et les nettoyer afin qu’ils fonctionnent longtemps, car il peu arrivé que les meilleurs produits se bloquent, grincent ou ne fonctionnent plus correctement.

Entretien volet roulant solaire

Comment procéder pour bien entretenir des volets roulants aluminium solaires ?

Un entretien assidu de votre volet roulant vous garantit une bonne utilisation au quotidien, mais aussi sur le long terme. Avec quelques gestes simples, vous pouvez nettoyer vos volets roulants solaires et éviter les dysfonctionnements liées aux intempéries ou aux poussières. A chaque changement de saison, il est important de nettoyer les coulisses alu, le tablier de lames alu et le coffre en aluminium plié de votre rideau enroulant, autant pour garder propre l’esthétique, que pour garantir un bon fonctionnement et une durée de vie optimale. Pensez aussi à un petit coup de chiffon non abrasif sur le panneau solaire. Des volets roulants alu à manœuvre solaire propres et qui fonctionnent bien sont toujours particulièrement plaisants ! Vérifier les branchements et connectiques entre le panneau solaire, la batterie et le moteur.

Aussi, en cas de d'intempéries, des poussières peuvent facilement s’insérer dans les lames de votre tablier et dans les joints brosses des coulisses verticales et gêner le bon fonctionnement ouverture et/ou fermeture de votre volet solaire à panneaux photovoltaïques. N’hésitez pas à passer un chiffon après de fortes pluies, notamment durant l’hiver pour éviter le givre.

Vous voilà parer pour de longues années.