L'auvent solaire photovoltaïque permet de laisser pénétrer le soleil l'hiver (ou les rayons sont plus bas) et fait office de brise soleil l'été avec une légère ombre portée. Cette structure aluminium est idéale pour abriter sa terrasse ou son porche d’entrée des intempéries tout en produisant de l'énergie qui est apporter gratuitement par le soleil. Avec notre auvent solaire photovoltaïque, vous alliez production d'énergie et protection solaire ! Vous pouvez choisir, en fonction de votre besoin, jusqu'à 12 panneaux photovoltaïques posés en paysage les uns à côtés des autres (soit jusqu’à 19 mètres de largeur), avec une puissance totale de 3600 W suivant votre zone géographique. L’ensemble livré en kit comprend l'armature en aluminium laquée RAL 9010 ou RAL 7016 + les panneaux solaires photovoltaïques + le micro-onduleur + les connectiques + le boitier AC, le tout accompagné d’une notice de montage.

La pose d’un auvent solaire sur le dessus d’une ouverture telle qu’une porte fenêtre permet de mener conjointement une fonction de brise soleil à la production gratuite d’énergie verte.

Cette structure est idéale pour de l’autoconsommation en journée sur des immeubles tertiaires. C’est aux « heures de bureaux » que le rendement d’une installation est à son maximum. Autre avantage non négligeable, aucune intervention sur la toiture qui conserve toute son intégrité́. La structure aluminium de cet avant-toit solaire est robuste et résistera aux intempéries des différentes saisons. L’augmentation du coût de l’énergie électrique couplée à la baisse du coût des panneaux photovoltaïques offre des perspectives très intéressantes pour les installations photovoltaïques appelées aussi, installations solaires. La pose d’un auvent solaire photovoltaïque sur le dessus d’une ouverture telle qu’une porte fenêtre, une entrée de maison, une sortie de terrasse, une entrée de garage etc… permet de mener conjointement une fonction de brise soleil à la production d’énergie verte.

Les professionnels des CHR, hôtels, restaurants, magasins, cinéma, marchés, campings etc… peuvent bien évidemment en profiter. Votre auvent devient une source d’énergie gratuite et offre une valeur esthétique !

Et la protection d’un auvent ?

Simple à mettre en place ( en suivant la notice de montage fourni avec l’ensemble en kit ), placé au-dessus des ouvertures des pièces de la maison l’auvent de maison solaire permet de laisser pénétrer le soleil l’hiver (rayons plus bas) et fait office de brise soleil l’été lorsque les rayons du soleil sont plus hauts dans le ciel. Vous pourrez ainsi conserver la fraîcheur de votre maison grâce à l’auvent solaire photovoltaïque ou encore réaliser un abri pour votre porche d’entrée.

Est-ce un moyen d’accéder à l’autoconsommation ?

L’auvent solaire avec panneau photovoltaïque, ensemble livré en kit, permet de franchir le pas de l’autoconsommation et de diminuer sa facture d’énergie. Grâce à ses panneaux photovoltaïques, il va vous permettre de produire de l’électricité que vous pouvez consommer sur place. Pour en savoir plus sur l’autoconsommation, lisez ce guide sur le site de l’ADEME: autoconsommation photovoltaïque : comment produire de l’électricité et la consommer chez soi ?

Auvent solaire : votre toiture est-elle préservée ?

L’auvent solaire ou marquise photovoltaïque est la structure aluminium idéale pour l’installation sur les ouvertures d’un bâtiment particulier ou local commercial. Vous ne touchez pas à la toiture. La pose s’effectue en paysage uniquement et au-dessus des ouvertures de votre façade. Le panneau est fixé à l’aide de cavaliers en trois points sur l’équerre (standard). Pour les fixations vérifier bien le type nécessaire à votre support. Avec une orientation fixe de 30° l’auvent brise soleil photovoltaïque capte efficacement le rayonnement solaire. Autre avantage non négligeable face à une installation en toiture, vous n’avez pas à faire intervenir deux corps de métiers différents (couvreur, chauffagiste…) puisque l’auvent solaire se fixe juste sur un mur. Des soucis en moins pour le maître d’œuvre et un cout minime de mise en œuvre.

Peut-il y avoir des mises en œuvre multiples ?

Constitué d’un ou de plusieurs panneaux cadrés de 30 à 50 mm d’épaisseur, cet avant-toit solaire est robuste et résistera aux intempéries de toute l’année. De plus, il permet d’habiller votre maison ou votre immeuble de bureaux lui offrant un cachet moderne et un nouveau rythme à votre façade. Esthétique et efficacité sont ces maitres mots. Le porche solaire combiné en plusieurs modules peut également permettre de réaliser le tour d’une habitation pour protéger l’accès au garage ou à la terrasse tout en exerçant sa fonction de brise soleil tout du long. L’ensemble en kit renforce l’embellissement de la façade.

Auvent solaire : est-il 100% aluminium ?

L’armature de l’auvent solaire est réalisée 100% en aluminium de qualité professionnelle garantissant ainsi sa stabilité à l’épreuve du temps et des intempéries. Il est capable de résister aussi bien à de basses températures qu’à de fortes chaleurs, lorsqu’il y a de la pluie, neige, glace… De plus, ce métal est 100% recyclable.

Et pour les bureaux des locaux professionnels?

Vous vous demandez quel intérêt à poser des panneaux solaires dans votre entreprise, dans votre boutique ou tout autre lieu commercial ? Et bien tout simplement car vous valoriserez vos façades et couvrirez une partie ou sinon tous vos besoins en énergie grâce aux rayons du soleil. D’autant plus que l’autoconsommation est effective en journée lorsque le soleil est bien présent, c’est donc aux « horaires de bureaux » que le rendement d’une installation est à son maximum. De plus, installer des auvents solaires photovoltaïques sur vos façades confirmera votre engagement pour l’écologie verte tout en réduisant votre facture d’électricité ! Couvrez une partie de vos besoins en énergie et sécurisez le prix de votre kWh.

Quel est le but ultime ?

Répondre en France à la nouvelle réglementation thermique RT 2020 :

Bien qu’elle n’est applicable au logement neuf que depuis le 1er janvier 2021 en France, il convient d’y penser pour votre projet de construction. L’accent est mis sur 2 aspects : la réduction carbone et la notion d’énergie positive. L’objectif pour les professionnels étant de bâtir des maisons passives, c’est-à-dire à très faible consommation énergétique, soit 12 Kwep/m² ou mieux, tendre vers des Bâtiments à Energie Positive (BEPOS). S’auto-alimenter en énergie, mais aussi produire un surplus d’énergie tels sont les maîtres mots de tels bâtiments. Disposer alors sur une construction neuve de plusieurs auvents solaires vous permettra, couplé à d’autres solutions (ballon thermodynamique, pergola solaire, carport photovoltaïque, abri de jardin solaire…) d’être en conformité avec cette future réglementation.

Comments (0)

No comments at this moment