Le volet roulant électrique en aluminium

Vous souhaitez améliorer votre confort et la sécurité de votre habitation mais vous ne savez pas comment faire. Notre solution ? Installer des volets roulants rénovations électriques. Ils vous protégeront de la chaleur et du froid grâce à leur tablier en aluminium de haute qualité. Le tablier une fois abaissé réduit le transfert de chaleur entre l’extérieur et l’intérieur. Le volet roulant électrique permet également une isolation phonique de votre habitation. Quoi de mieux que de s’isoler des nuisances sonores extérieures. De plus, avoir des volets roulants à ses fenêtres dissuadent les cambrioleurs à s’inviter chez vous pendant votre absence, car le volet roulant ajoute une barrière à franchir. Enfin, le volet roulant rénovation électrique s’installe à vos portes et fenêtres à tout moment, pas besoin de construire pour augmenter son confort. Il est tout à fait possible d’installer un volet roulant sur une ouverture déjà existante. Enfin, vous pouvez également faire un combo de produit grâce à la moustiquaire intégrée ou au store solaire intégrée au volet roulant. Un ensemble plus que complet. Le tablier de volet roulant en aluminium proposé sera isolant de base mais vous pouvez toujours choisir une gamme avec une isolation plus élevé si votre but est l’isolation thermique de votre habitation. Dans les 2 cas celui-ci fera baisser votre facture en chauffage. Confort, qualité et robustesse : Installez des volets roulants électrique à vos portes et fenêtres c’est le choix de s’offrir un confort pour toute l’année et pour des années. Réalisés selon les mesures de vos ouvertures de portes et fenêtres, les tabliers en aluminium de qualité vous permettront d’augmenter votre confort et bien-être. L’été, les volets roulants électriques vous protégeront de la chaleur, l’hiver du froid, et des regards indiscrets toutes saisons confondues. Ils vous permettront aussi de contrôler la lumière de votre pièce, ainsi complétement abaissés, votre pièce sera dans une obscurité totale. Pour augmenter votre confort, nous vous proposons également la possibilité de choisir une ouverture motorisée - filaire ou radio - afin de parfaire votre confort. Par contre l’installation est longue et couteuse puisqu’il faut prévoir une arrivée électrique aux normes en vigueur et les travaux pour la réalisée. Tranchée dans les murs ou goulotte pvc, passage de câbles. Réfection des murs, carrelage, papier peint ou autre.

Le volet roulant solaire avec ou sans moustiquaire :

Si on réfléchit toujours en terme d’isolation et d’économie d’énergie, il existe le volet roulant solaire. Celui-ci permet d’avoir la fonctionnalité complète d’un volet roulant mais avec un système qui lui permet de s’auto alimenter et donc de réduire sa facture d’énergie. Combinant l’efficacité énergétique des panneaux solaires respect de l’environnement, confort et praticité, le volet roulant solaire est une innovation très appréciée qui devient de plus en plus populaire ces derniers temps. Voyons dans cet article quels sont les bénéfices que vous pouvez en tirer et les éventuels contraintes à anticiper.

Les avantages du volet roulant solaire

Confort et praticité

L’un des principaux avantages du volet roulant solaire est qu’il ne nécessite aucun raccordement au réseau. Ce qui signifie pas de câbles qui traînent, pas de modifications à faire sur votre logement et pas de contraintes esthétiques liées aux passages des alimentation. De plus, son utilisation est souvent très agréable, silencieuse et sans prise de tête. Comme présenté plus haut, vous pourrez choisir entre le modèle avec télécommande et le modèle autonome selon vos préférences, ce qui ajoute une certaine flexibilité. L’option moustiquaire manuelle intégrée et bien pratique et efficace.

Économies d’énergie

En plus des bénéfices énergétiques d’un volet électrique classique, permettant déjà de réguler naturellement l’entrée de chaleur dans votre logement et donc de consommer moins d’énergie, le volet roulant solaire a d’autres points forts au niveau économique. Le fait d’exploiter uniquement l’énergie solaire permet dans un premier temps de réduire son impact sur l’environnement, car il s’agit d’une source renouvelable. De plus, ce sera de l’énergie en moins facturée par votre fournisseur d’électricité. Bien qu’un volet électrique ne soit souvent pas très énergivore, c’est toujours ça de gagné !

Prix attractif et aides financières

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le coût d’un volet roulant solaire n’est pas beaucoup plus élevé qu’un modèle classique. Les tarifs d’entrée de gamme commencent à 300 euros pour un modèle à télécommande et 500 euros pour un modèle autonome. Son prix maximum sera quant à lui d’environ 800 euros en général. Là où le volet roulant solaire devient très intéressant, c’est qu’il s’inscrit dans une démarche de rénovation énergétique. L’État Français souhaitant encourager les ménages à consommer moins d’énergie, de nombreuses aides financières sont mises en place dans cette optique. N’hésitez donc pas à vous renseigner, il y a de réelles économies à faire.

L’installation : seule petite contrainte du volet roulant solaire

En soit, l’installation d’un volet roulant solaire n’est vraiment pas compliquée. Il n’y a en effet pas de raccordement électrique à effectuer, ni de trous à percer dans vos murs pour faire passer les câbles. Toutefois, si vous souhaitez que votre volet fonctionne correctement et de manière optimale sur le long terme, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel. Ce qui représente un coût supplémentaire (entre 150 et 200 euros) à ajouter au budget. Mis à part cela, il est difficile de trouver de réels inconvénients au volet roulant solaire. Même au niveau du prix, la différence n’est pas énorme avec un modèle classique. D’autant plus qu’il est possible de bénéficier d’aides financières. Cela vaut donc le coup de s’y intéresser. Si vous souhaitez plus d’informations sur l’énergie solaire et les technologies photovoltaïques, contactez nos experts solaires par téléphone ou par mail.

En conclusion le volet solaire avec ou sans moustiquaire est le meilleur compromis puisque il ne nécessite que très peu de travaux de mise en œuvre.