Règlement en 4X sans frais avec DJANGO par la banque postale jusqu'à 6000€

Pourquoi choisir un portail aluminium plutôt qu’un portail PVC ou un portail bois ou encore un portail acier ?

Bien choisir le matériaux de son portail est important : c’est cette menuiserie extérieure que l’on voit en premier en arrivant devant sa maison. Son esthétisme et son style ne sont pas à négliger car ils en disent déjà beaucoup sur le reste de votre demeure.
Un vrai portail a également comme fonction de sécuriser une habitation et il doit être résistant aux intempéries de toutes les saisons. C’est pourquoi le choix de son matériau est très important. Des éléments pour comparer les différentes matières de portail.

portail coulissant aluminium à prix bas
portail à prix discount en alu haut de gamme

Les avantages d'un portail en aluminium À la fois accueillant et protecteur, le portail en aluminium s’invite dans toutes les propriétés. En effet, ce type d’installation vous permet d’apporter un cachet unique à l’entrée de votre maison, grâce à une grande variété de styles et de coloris (,plus de 200 teintes RAL chez nous ) pour une solution vraiment sur mesure.
Tous les designs sont au rendez-vous. Le portail aluminium haut de gamme s'entretien facilement, un nettoyage à l'éponge suffit. Une grande variété de couleur RAL standard est disponible. Il ne rouille pas, résiste à l'oxydation et ne pose pas de problème pour être installé au bord de mer, en milieu marin. Nous avons tous nos préférences en esthétique et en design au moment de choisir notre portail.
Et à la question : Quel matériau choisir ?
L’aluminium, matériau pâte à modeler du portail, moderne, noble, robuste, pratique.
À personnaliser pour tous les goûts !

Concernant le design et la personnalisation, certains matériaux disposent d’une large palette de coloris qui pourront plus ou moins s’accorder aux matériaux déjà présents dans votre propriété. Le PVC, par exemple, ne dispose que d’une seule couleur : le blanc. L’aluminium ou le fer, eux, peuvent s’adapter à plusieurs choses, avec des motifs de décorations déclinables à l’infini.

Solidité et entretien du portail

portail pas cher en alu haut de gamme

La solidité représente également un critère de choix. Votre portail doit pouvoir résister à d’éventuels accidents, notamment aux erreurs de manœuvre en sortant ou en rentrant la voiture. Si le portail peut aussi être renforcé grâce à une structure de soutien, ce n’est pas négligeable, celle-ci servant aussi au renfort de motorisation. La durabilité constitue également un autre argument. Plus le matériau résistera au temps et aux intempéries, plus il sera efficace.

portail en alu au meilleur tarif discount

Vient enfin s’ajouter le critère de la facilité d’entretien. Afin de garantir la longévité du système d’ouverture du portail (battant ou coulissant, motorisé ou non) mais aussi du portillon de même modénature, et son esthétique, certains matériaux nécessitent d’être nettoyés et entretenus régulièrement.L’aluminium est un matériau porté vers l’avenir ( recyclable à 100 % ) et un compromis intéressant entre les différents matériaux couramment utilisés dans la réalisation de portails (PVC, fer, acier, bois).

Portail aluminium, portail bois, portail acier, portail ferronnerie : différences :

Le portail en aluminium : Ses atouts.
Le portail en aluminium est le meilleur compromis. Ce matériau noble allie en effet une grande résistance au fait de ne pas demander un entretien régulier comme le bois ou le fer.
L'aluminium présente aussi les avantages d'être étanche et non poreux, de ne pas rouiller et d'être 100 % recyclable. Il est aussi léger que le PVC et aussi solide que le fer.
Les possibilités de déco sont illimitées : ton bois, aspect fer forgé, surface lisse, etc. Tous les designs sont au rendez-vous.
Il s’entretien facilement, un nettoyage à l’éponge suffit. Une grande variété de couleur ral est disponible. Il ne rouille pas, résiste à l’oxydation et ne pose pas de problème pour être installé en milieu marin. Il est 100% recyclable. Facile d’entretien, durable, le portail tout en aluminium cumule les avantages.
Comme pour le portail en PVC, le portail en aluminium ne nécessite aucune protection particulière. De plus, ce matériau résiste totalement à l’oxydation. Le portail en aluminium est également étanche et ne rouille pas. Côté couleurs et textures, les possibilités restent très larges. Vous noterez que la solidité et la légèreté des portails en aluminium les rendent faciles à poser et à manipuler.

Portail en bois : Car le plus grand inconvénient des portails en bois reste leur entretien. Les bois européens nécessitent 1 à 2 couches de lasure ou même de peinture microporeuse une fois par an ; surtout pas de vernis. Les bois exotiques et composites, de leur côté, ont tendance à griser et coûtent aussi souvent plus cher. Leur entretien se fait par ajout d’une couche de protection huileuse. Elle doit être spécialement conçue pour les bois exotiques car ces derniers sont plus difficiles à imprégner que les bois européens.

Portail en ferronnerie et en acier : Dans les inconvénients des portails en fer et en acier, vous pouvez retrouver le prix des modèles sur-mesure, l’entretien que représente le fer, ainsi que le poids de l’acier ce qui coute plus cher en motorisation. Le fer a tendance à rouiller facilement et a donc besoin de 2 couches de peinture polyuréthane, mais aussi d’un traitement anticorrosion tous les 4 ans. Les modèles de portails en acier, s’ils n’ont pas de protection, corrodent avec l’air marin et des trous apparaissent.

Portail en PVC : Un des inconvénients des portails en PVC reste leur fragilité, ils résistent mal aux chocs. Le portail en PVC peut être cependant renforcé d’une armature métallique mais celle-ci doit être traitée avant son installation. Côté esthétique, l’aspect plastique d’un portail en PVC peut parfois déplaire : les couleurs restent limitées, car seuls les blancs et beiges arrivent à résister aux UV (ultra-violets), les autres couleurs ont tendance à jaunir.

au meilleur tarif du marché français
au plus juste prix direct fabricant