Quels sont les avantages d’une pergola en polycarbonate ?

La pergola entre serre, véranda ou store-banne est un élément de votre habitation qui prolonge souvent une pièce d’habitation, salon, cuisine ou séjour et permet de s’abriter des changements climatiques, pluies, vents ou canicules pour continuer à profiter de votre terrasse. Alors que la véranda crée une véritable pièce supplémentaire et nécessite un permis de construire, tout comme une serre, la pergola peut être totalement hermétique aussi. Le budget à prévoir est nettement différent et la pergola devient le meilleur compromis, tant au niveau des avantages que de l’investissement ! Souvent ouverte, la pergola aluminium permet de profiter de sa terrasse presque toute l’année, elle possède des atouts esthétiques indéniables et la pergola est plus légère à implanter, moins technique et aussi nettement moins onéreuse. La longévité d’une pergola surpasse celle des stores enroulants souvent défraichis par les UV ou abîmés par les intempéries.

Il existe plusieurs styles de pergolas, les pergolas adossées qui s’appuient sur une façade ou pignon de votre habitation. Ces pergolas peuvent être démontables et donc installées aux beaux jours ou maintenues toute l’année, véritable extension de votre maison, avec un toit plat ou en 2 pentes, à lamelles ouvrantes, inclinables en fonction du climat, cette pergola adossée permet aussi d’avoir des parois verticales pour se protéger davantage. La pergola adossée est un avantage certain dans le temps et offre un cachet particulier à votre maison. Un permis de construire pour les modèles au delà de 20 m2 est nécessaire pour les tailles inférieures c’est souvent une simple déclaration de travaux auprès de votre service d’urbanisme. Les pergolas autoportées sont indépendantes de votre habitation, elles peuvent être proches ou éloignées de votre maison. Elles sont fixées au sol et peuvent parfaitement s’harmoniser au milieu de votre jardin, comme une tonnelle bienveillante à l’ombre de laquelle, il fait bon de se reposer, mais peuvent également subir les couloirs de vents et deviennent moins accessibles les jours de pluie. La pergola démontable est un autre type de pergola souvent installée pour abriter occasionnellement votre table de diner ou bien pour étendre votre maison les jours de fête. La pergola démontable se monte et démonte très facilement, elle est très pratique à l’image d’un barnum, mais n’offre pas la même plus-value à votre maison. De plus elle ne nécessite pas de permis de construire du fait de son caractère éphémère.

Avant d’acheter sa pergola polycarbonate, quelles précautions prendre ?

Les situations géographiques ne se valent pas toujours sur le territoire français et parfois il faut adapter son choix à des impératives climatiques ! Ainsi si votre région est particulièrement humide et avec de fréquentes précipitations, la pergola en toit polycarbonate s’avèrera un choix judicieux. Si votre région est soumise à des vents fréquents et soutenus, la pergola à toile enroulante est déconseillée. Dans ce cas il vaudra mieux choisir une pergola à lames orientables. La pergola peut aussi répondre à des envies différentes, pour certains c’est une vraie extension de la maison pour faire le barbecue, entreposer des plantes ou une table de jardin, pour d’autres, ce sera une protection rassurante aux forts coups de chaleurs ou lorsque le soleil est au zénith. Le choix de la pergola est aussi une affaire de budget. Le ratio entre l’utilité et le prix à payer doit être étudié avec soin, cela déterminera souvent le choix du matériau, bois fer forgé, aluminum, PVC, toiles enroulables, lamelles orientables, polycarbonates … et également la résistance dans le temps ou même l’entretien annuel !

Quels matériaux choisir pour une pergola ?

En fer, c’est romantique et s’adapte à tous les styles classiques, mais nécessite de l’entretien car le fer rouille. En aluminium pour votre pergola polycarbonate, l’investissement est plus conséquent mais la pérennité également et le choix du design presque illimité, si bien que c’est la structure qui s’impose de plus en plus dans le choix des clients. La pergola en PVC est encore proposée de nos jours, légère en poids et en entretien, elle est aussi moins chère à l’achat mais est également moins durable. La toile installée sur nos pergolas est traitée anti-UV, mais vous pouvez opter pour une toile enroulante ou des lames orientables, ou un toit en polycarbonate. Vos choix seront souvent orientés par le budget et également par le souci esthétique.

Objectif pergola polycarbonate, quel est la solution idéale ?

Le polycarbonate est un matériau plastique, qui offre de nombreux avantages pour être installé sur l’ossature de nos pergolas. En premier lieu, il est doté d’une extrême résistance ne se gondole pas sous l’effet de fortes chaleurs ou de grands froids, ni même de fréquentes averses. Il est aussi résistant aux rayures et aux chocs. C’est un matériau solide et transparent souvent utilisé comme vitrage car plus léger. Les plaques de polycarbonate peuvent être en mille-feuilles avec un espace entre chaque couche pour augmenter le pouvoir isolant, on retrouve cette structure notamment dans les serres, les pergolas, vérandas. Ce verre synthétique est également résistant aux UV et c’est pour cela que Fermetures on-line le choisit pour la réalisation de ses nombreuses pergolas. Les pergolas polycarbonates sont résistantes, légères et donnent l’illusion du verre du meilleur effet. C’est aussi une alternative aux pergolas à lames orientables ou panneaux solaires bioclimatiques. La pergola polycarbonate avec une structure aluminium offre la meilleure résistance et permet de nombreuses dimensions par une portance élevée pour une transparence lumineuse accrue. La pergola polycarbonate offre un avantage important par rapport à la toile c’est sa résistance et durabilité dans le temps. Le polycarbonate offre une étanchéité et une solidité de ses plaques supérieure à la toile.

Il n’y a pas de frein à la taille de votre pergola polycarbonate mais certaines hauteurs sont préférables comme un minimum de 2,20m afin de circuler librement pour ne pas se sentir oppressé. Concernant la longueur souvent celle de votre habitation, il faut pouvoir profiter des rayons du soleil même quand celui-ci tourne dans la journée. La pergola en kit est simple à monter, souvent purement un accessoire esthétique, elle est montée avec une structure en alu ou en PVC et un toit en toile, avec une bonne notice et une bonne organisation c’est une réalisation grandement facilitée grâce à un assemblage en quelques heures. Le sur-mesure nécessite par contre l’aide d’un bon bricoleur ou un poseur habitué à effectuer ce type de pose. Si votre objectif est de réaliser une extension à votre habitation, opter pour une pergola polycarbonate sur-mesure parait être la meilleure solution. En plus d’avoir LE produit sur-mesure, qui colle parfaitement avec votre maison, votre pergola sera réalisée dans des matériaux résistants et qui seront durables pour une meilleure stabilité. Votre pergola polycarbonate sur-mesure s’intégrera parfaitement dans votre jardin avec des mesures idéales pour votre maison.